Accords

Répondu

Bonjour, dans la phrase Il y a un an s’effondrait dans une tempête de flammes et de fumée, la flèche caractéristique de la cathédrale la plus visitée au monde.
Faut-il mettre un s à fumée ? Merci!

elratdelabiblio Débutant Demandé le 16 avril 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

vous entendez exprimer : des fumées ou de la fumée ? à vous de décider…Personnellement, je laisserais le singulier sauf si vous souhaitez distinguer entre les fumées, celles qui viennent du bois, et d’ailleurs, je ne vois pas bien…

joelle Grand maître Répondu le 16 avril 2020

D’accord avec joelle : il y avait de la fumée, plutôt que il y avait des fumées.

le 16 avril 2020.

Merci beaucoup Joelle ! Je pense qu’il vaut mieux laisser le singulier.

elratdelabiblio Débutant Répondu le 16 avril 2020