Accord « voie »

Bonjour,
Je me demande quelle est l’orthographe correcte de la phrase suivante.
« Il y a des ralentissements au niveau du passage de deux à une voie de circulation ».
ou
« Il y a des ralentissements au niveau du passage de deux à une voies de circulation ».
Merci pour vos retours.

Yap Débutant Demandé le 25 avril 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
Si je comprends bien votre phrase, les ralentissements sont dus aux voies de circulation qui passent de deux à une seule voie. De ce fait, je choisirais plutôt la première solution :
« Il y a des ralentissements au niveau du passage de deux à une voie de circulation. »

Christall Maître Répondu le 25 avril 2022

C’est bien le sens que je veux donner à ma phrase.
Merci pour votre réponse.

Yap Débutant Répondu le 25 avril 2022