Accord verbe sujet

Bonjour,
Énorme trou de mémoire ce soir .. Je bute sur une phrase simple :
« J’aborde certains concepts qu’implique une mutualisation d’équipes »
Ce sont bien les concepts qui « impliquent »  la mutualisation (donc 3ème personne du pluriel ?
Merci de me venir en aide.

myrtille88 Membre actif Demandé le 1 juin 2021 dans Accords

2 réponse(s)

J’aborde certains concepts qu’implique une mutualisation d’équipes.
C’est la mutualisation d’équipes qui implique certains concepts.

J’aborde certains concepts qui impliquent une mutualisation d’équipes.
Ce sont les concepts qui impliquent une mutualisation d’équipes..

joelle Grand maître Répondu le 1 juin 2021

Bonjour,

Oh oui bien sûr. Dans la précipitation je me suis mise à douter. !!! Merci beaucoup pour ce rappel bienvenu et bonne journée.

myrtille88 Membre actif Répondu le 2 juin 2021