accord verbe demander

bonjour à toutes et à tous,

d’abord, je suis un garçon, et à force de relire les règles de français… j’ai fini par me perdre dedans. me voilà donc coincé devant un participe passé

comment écrire la phrase suivante : « Conscient de l’exigence que m’a demandé(e?) ce parcours« ?

Merci par avance.

Très bon week-end.

charlie13 Débutant Demandé le 12 juin 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Charlie,  🙂

Conscient de l’exigence que m’a demandée ce parcours.

Règle générale de l’accord du PP conjugué avec avoir. Le PP s’accorde avec  le COD antéposé (= placé avant lui).

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 juin 2021

merci beaucoup Prince… il n’y avait pas besoin d’aller plus loin que les règles de base haha

charlie13 Débutant Répondu le 12 juin 2021