Accord verbe apporter

Bonjour,

J’ai un doute sur l’accord du verbe apporter dans la phrase suivante :

« L’expérience de la rénovation urbaine de ce quartier nous a beaucoup apporté  »

Apporté, apportés, apportée ? J’ai un doute…
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Vivi Amateur éclairé Demandé le 14 mars 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Salut Vivi,

(((Nous ? Vous voulez parlé des habitants du quartier sans doute, ou d’une partie du celui-ci. De toutes façons, ça n’a pas d’importance.)))

PP conjugué avec avoir , pas de COD placé avant lui. ++> invariable.

A apporté à qui ? à nous. COI.
==> L’expérience de la rénovation urbaine de ce quartier nous a beaucoup apporté.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 mars 2022

Vous voulez parlé  ?!!!!!!

De touteS façonS  ?!!!!!

le 15 mars 2022.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le « nous  » fait référence aux membres de l’entreprise qui ont travaillé sur la rénovation. Mais effectivement la précision n’a pas d’importance au vu de votre réponse.

Encore merci !

Vivi Amateur éclairé Répondu le 14 mars 2022

De  rien ! Bonne soirée.

le 14 mars 2022.