Accord ‘végétale’

Bonjour,

Mon entreprise a 2 activités :
– l’édition végétale : mise sur le marché de végétaux brevetés
– la distribution végétale  :vente à distance de végétaux

Sa signature est actuellement ‘Edition et distribution végétales’

J’ai depuis le départ un doute sur la présence du ‘s’ à végétale. Je n’ai pas trouvé de raison formelle mais ça me semble incorrect.

Merci

redregoo Débutant Demandé le 31 mars 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Deux singuliers forment un pluriel. Donc grammaticalement, le « S » a végétales est correct.

Toutefois, je m’interroge sur la formulation de « distribution végétale » notamment, même si je ne saisis pas bien le sens de « édition végétale ».
Attention ma remarque est naïve car je ne connais rien à ce secteur d’activité.

Peut-on dire qu’une distribution est végétale s’il s’agit de la distribution (commercialisation) de végétaux ?

Question ouverte, car vous vous adressez sans nul doute à des spécialistes qui repéreront votre offre et sauront précisément ce que vous proposez.

Edition et distribution de végétaux.

joelle Grand maître Répondu le 31 mars 2016