accord sur vendu

Bonjour,
Dans une liste comportant les items suivants : « 3 chemises roses. Vendu : 13,99€. » Etc.
Faut-il accorder vendu, ou considérer qu’il abrège la formule : C’est vendu à …
Je suppose qu’il vaudrait mieux mettre ‘prix’ ou ‘tarif,’ mais je veux bien connaitre la règle dans ce cas, s’il y en a une.
Merci beaucoup !

ann Amateur éclairé Demandé le 19 mai 2022 dans Accords

3 réponse(s)

On peut mettre : Le lot vendu à 13, 99 euros

Vendu : on ne sais si c’est une ou les 3 chemises.

Vendues:13,99 euros (à la rigueur)

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 mai 2022

Vendue 13,99 euros pièce. Parfait.

le 19 mai 2022.

3 chemises roses. Vendu : 13,99 €
On comprend « le tout » vendu 13, 99 €. Mais vous auriez pu accorder avec chemises aussi, car vos éléments ne constituent pas une phrase, donc la question n’est pas opportune et les réponses restent hasardeuses.
Trois chemises roses vendues 13,99  Euros pièce. Voilà pour l’accord.

joelle Grand maître Répondu le 20 mai 2022

Merci !

ann Amateur éclairé Répondu le 20 mai 2022