accord personnalisé

Bonjour,

comment accorder le mot « personnalisé » dans la phrase suivante: Des conseils et des solutions « personnalisés »  ou « personnalisées » dans différents domaines.
d’avance merci

isa Débutant Demandé le 7 février 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Le masculin l’emporte sur le féminin en grammaire : des conseils et des solutions personnalisés.

joelle Grand maître Répondu le 7 février 2016

Puisque le masculin l’emporte, il vaut toujours mieux, dans une énumération, écrire le nom masculin en dernier, pour que ce soit plus harmonieux : « Des solutions, des suggestions, des astuces et des conseils personnalisés ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 8 février 2016