Accord participe passé avec subjonctif

Répondu

« Combien de temps vont durer nos bonnes résolutions ? À moins que vous n’en ayez pas fait. »

Bonjour,
Dans cette phrase, j’hésite à accorder « fait »… J’ai toujours eu du mal avec les participes.

Merci d’avance !

Em_i Débutant Demandé le 26 janvier 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

si le pronom « en » représente le COD, on n’accorde pas le participe passé. …à moins que vous n’en ayez pas fait. Le subjonctif ne change rien à l’accord.

joelle Grand maître Répondu le 26 janvier 2020

Merci !

Em_i Débutant Répondu le 26 janvier 2020