Accord Participe passé

Répondu

Bonjour,

« Il convient de rendre à la profession son identité originelle que la direction est d’accusée d’avoir détournée. »

Comment accorder le participe passé « détourné »? la règle de l’accord du participe passé quand le cod se trouve avant le verbe est valable quand le verbe avoir est à l’infinitif?

Merci,

pivot86 Amateur éclairé Demandé le 30 juin 2016 dans Accords

est d’accusée d’avoir détournée ──►  est accusée d’avoir détournée. »

le 30 juin 2016.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

« Il convient de rendre à la profession son identité originelle que la direction est d’accusée d’avoir détournée. »
Le COD est en effet placé avant (identité originelle) et l’accord se fait, même avec un infinitif passé (auxiliaire avoir et être).
Vous avez tout bien compris.

joelle Grand maître Répondu le 30 juin 2016