Accord « Merci à toute l’équipe de nous avoir accueillis hier ».

Répondu

Bonjour,
J’ai un doute sur l’orthographe de la phrase ci-dessous :
« Merci à toute l’équipe de nous avoir accueillis hier ». Faut-il mettre un s à la fin d’accueillis ? (nous = homme + femme)
Merci !

jeremy44 Débutant Demandé le 20 octobre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

L’accord est correct.
« Nous » (Homme+femme) est cod pluriel neutre —> le participe passé construit avec avoir s’accorde avec lui (neutre = masculin = pluriel).

Tara Grand maître Répondu le 20 octobre 2021

C’est noté, merci Tara !

jeremy44 Débutant Répondu le 20 octobre 2021