Accord d’un participe passé après le verbe avoir

« Une expérience que je ne suis pas sur d’avoir compris(e) »
Faut-il dire compris ou comprise
merci

jal Débutant Demandé le 17 avril 2018 dans Accords

2 réponse(s)

« Une expérience que je ne suis pas sûr d’avoir comprise » : je n’ai pas compris QUOI : une expérience. Ils’agit d’un COD (Complément d’Objet Direct), placé avant l’auxiliaire avoir et qui nécessite donc d’accorder le participe passé.

Clic Grand maître Répondu le 17 avril 2018

Comprise bien sûr à cause de l’expérience.
En revanche, est- ce que l’on comprend une expérience ?
On en tire les leçons.

joelle Grand maître Répondu le 17 avril 2018

Peut-être s’agit-il d’une expérience de chimie ou de physique… 🙂

le 17 avril 2018.

Bonne remarque.

le 29 avril 2018.