Accord d’un adjectif/participe passé avec « comme »

Bonjour à tous,

J’ai un doute, comment écrire : « Il y avait, contenue dans ces mots, comme une promesse de spirituel » ? Doit-on écrire « contenue » ou « contenu » ?

Merci mille fois !

cobrastarship Membre actif Demandé le 11 septembre 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Comme » n’a rien à faire avec l’accord du participe passé.
dans la phrase, le verbe être est sous entendu : Il y avait, qui était contenue dans ces mots, [comme] une promesse de spirituel
Le participe passé se rapporte à promesse et s’accorde avec ce mot;

Tara Grand maître Répondu le 11 septembre 2020

Merci !

cobrastarship Membre actif Répondu le 12 septembre 2020