accord du participe passé (facile je crois)

Bonjour,

j’écris  : « les erreurs que j’ai faites » en accordant le participe passé de faire avec le COD antéposé « les erreurs », mais devrais-je écrire « les erreurs que j’ai fait corriger » phrase qui me semble correcte (c’est un autre qui les a corrigées et j’ai fait l’action de lui demander de les corriger) ou « les erreurs que j’ai faites corriger » phrase qui me semble fautive?

Energethicien Membre actif Demandé le 4 mai 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Excellent raisonnement ! 🙂

Donc en effet : les erreurs que j’ai faites et les erreur que j’ai fait corriger.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 4 mai 2020

Bonsoir,

merci beaucoup, j’aime beaucoup votre pseudo.  😉

Energethicien Membre actif Répondu le 4 mai 2020

Avec plaisir ! Et merci. 🙂

le 4 mai 2020.