accord du participe passé de revêtir

Bonjour,
Dans la phrase : « quelles formes a revêtues l’aide apportée par le groupe ? », peut-on considérer que revêtir est ici assimilé à un verbe d’état  et donc que « les formes revêtues » sont un attribut et non un COD, et qu’il s’ensuivrait donc que « revêtu » resterait invariable ? Soit : quelles formes a revêtu l’aide apportée ?
J’ai posé une question similaire il y a quelque temps à propos de  « la difficulté que cela a représenté » : est-ce le même principe de raisonnement ?
Merci d’avance pour vos réponses.

JL Membre actif Demandé le 25 juillet 2022 dans Accords

3 réponse(s)

quelles formes a revêtues l’aide apportée par le groupe ? Je ne peux pas considérer que revêtir est un verbe d’état, donc j’accorde avec le COD quelles formes.
Je ne me souviens plus de votre précédente question.

joelle Grand maître Répondu le 25 juillet 2022

Je fais de même.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 juillet 2022

Il n’y a pas que les verbes d’état qui introduisent des attributs.
Cependant :
Cette situation a représenté une difficulté.
Nous avons là un attribut. situation = difficulté

L’aide a revêtu des formes différentes
Nous n’avons pas : aide = formes différentes. Les formes sont des facettes de l’aide et non l’aide elle-même.
« Formes » n’est pas un attribut mais COD
==>quelles formes a revêtues l’aide apportée par le groupe ?

Tara Grand maître Répondu le 26 juillet 2022