Accord du participe passé avec avoir

Bonjour
Je me pose la question d’orthographier correctement le mot « mangé… » à la fin de cette phrase :
Dans le cahier de vie de votre enfant, nous notons les quantités de lait ou de panade qu’il aura mangé.
Faut-il accorder sur « les quantités » ou « lait » ou « panade » ?
Merci de votre aide

Geo Débutant Demandé le 10 mars 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir Géo,

– Le lait se boit ; il ne se mange donc pas.
– Le Grand Robert, ABSORBER :

« Boiremanger. L’animal n’avait rien absorbé depuis trois jours.  Ingurgiter. Le malade absorbera seulement des aliments liquides ou pâteux.

© 2021 Dictionnaires Le Robert – Le Grand Robert de la langue française »

Je vous propose : « … les quantités de lait ou de panade qu’il aura absorbées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 mars 2021