Accord du participe passé

Bonjour,

En poésie, dans le vers suivant avec inversion de l’ordre des mots :

« L’enfant des pleurs a versé »

doit-on écrire « versé » ou « versés » vu que « pleurs » se retrouve avant ?

Merci.

TiJean Débutant Demandé le 1 juin 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Oui, il faut faire l’accord.
Voici d’anciennes réponses
https://www.question-orthographe.fr/question/accord-du-participe-passe-37/

joelle Grand maître Répondu le 1 juin 2022

L’enfant des pleurs a versés. La règle ordinaire s’applique : le c.o.d. est antéposé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 juin 2022