accord du participe passé

Pourquoi  écrit-on :   toutes ces années que nous avons vécu (sans S » (nous avons vécu quoi « toutes ces années et alors on pose la question comme s’il s’agissait d’un COD » ou alors pose-t-on la question « combien » et il s’agit d’un CC

PIERROT94 Débutant Demandé le 16 juin 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Où as-tu vu qu’il ne fallait pas accorder ?
Sinon, il est impossible de répondre sur un bout de proposition :

Toutes ces années que (= pendant lesquelles / où) nous avons vécu en Allemagne, nous avons été très heureux.
Tous ces années que nous avons vécues en Allemagne ont été très heureuses.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 17 juin 2021