Accord du COD incompris

Bonjour, dans le livre que je suis en train de lire il est écrit : « Et ils partirent ensemble, Monsieur Georges dans son short blanc immaculé, Marceline à ses côtés. Une fois qu’ils eurent passée la porte, Juliette et les autres éclatèrent de rire. » Le COD « la porte » est placé après donc il ne devrait pas y avoir d’accord. Est-ce que je me trompe ?

deborah000 Membre actif Demandé le 2 juillet 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Une fois qu’ils eurent passé la porte,

Vous avez raison !

joelle Grand maître Répondu le 2 juillet 2021

Merci Joelle pour votre rapide retour. Bonne journée.

deborah000 Membre actif Répondu le 2 juillet 2021