Accord de TEL

Bonjour,

laquelle de ces phrases est correcte?

1. »Les insectes méridionaux telle la cigale, remontent sous nos latitudes ».

2. Les insectes méridionaux tels la cigale,remontent sous nos latitudes

Merci

bintoukone Débutant Demandé le 24 février 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Tel s’accorde avec ce qui suit : telle la cigale dans votre phrase.
Tel que s’accorde avec ce qui précède : j’ai de bons livres tels que «les pensées» de Pascal.

joelle Grand maître Répondu le 24 février 2016