Accord de si

Répondu

Comment construirait une phrase avec Si?

Raoul2030 Amateur éclairé Demandé le 5 décembre 2019 dans Question de langue

Comment construirait-on ?

le 5 décembre 2019.

2 réponse(s)

Pouvez-vous préciser votre question ?
Ce point est vaste et il n’est pas possible de faire un cours.
Regardez ce lien et revenez questionner !

joelle Grand maître Répondu le 5 décembre 2019
Meilleure réponse

Bonjour Raoul
Par ex. : proposition principale : conditionnel présent + si + imparfait de l’indicatif  : Je roulerais en Maserati si j’étais riche.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 décembre 2019

Magnifique cette équation avec le signe de ponctuation « : » à trois reprises…

le 5 décembre 2019.

Le Traité de ponctuation française de Drillon admet trois « : » successifs.  Je l’ai déjà écrit ici. Et toc !

le 5 décembre 2019.

Pour autant, le sens est-il ici clair ?
Le « et toc » n’est pas obligatoire… Le Projet Voltaire ne rejoint pas Drillon… peut-être pour des questions de clarté.

le 5 décembre 2019.

Il n’y a pas d’équation dans ma phrase. En effet, il n’y a pas le signe « = ».

le 5 décembre 2019.