Accord de « comme tel’

Bonjour,

Faut-il accorder « comme tel » dans la phrase suivante s’adressant à plusieurs personnes :
« Cette organisation repose sur des rôles d’experts au sein de chaque département et vous avez été identifiés comme tel(s?) »

Cordialement

Cassijea Débutant Demandé le 6 août 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour Cassijea, tel(s) se rapporte ici à experts (au sens de vous avez été identifiés comme experts). Vous confirmez que la phrase s’adresse à plusieurs personnes (ce que l’on pouvait déduire du pluriel à identifiés), il faut donc bien mettre tels au pluriel : vous avez été identifiés comme tels.

ChristianF Grand maître Répondu le 6 août 2018

Merci beaucoup Christian

Cassijea Débutant Répondu le 6 août 2018

Attention à l’emploi du mot rôle : jouer un rôle, confier un rôle, avoir un rôle d’expert… Mais s’appuyer sur des rôles est une formulation peu claire.
Dites simplement : cette association s’appuie sur des experts.

joelle Grand maître Répondu le 7 août 2018