Accord de « cher »

Répondu

Bonjour, J’ai un doute sur le fait qu’il faille ou pas un « s » à cher dans ce cas de figure :  des tarifs de 15 à 40% moins chers. Par avance merci pour vos remarques.

MAA Débutant Demandé le 13 juin 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

…des tarifs de 15 à 40% moins chers : cher est un adjectif qui s’accorde avec le nom commun.
Cher peut être adverbe : il ne s’accorde pas (les places d’avion coûtent cher).

Cela dit, je dirais que les produits sont moins chers mais les tarifs (comme un prix) sont moins élevés.

joelle Grand maître Répondu le 13 juin 2019

Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cordialement.

MAA Débutant Répondu le 13 juin 2019