Accord conjugaison

Bonjour,

Selon moi voici des assertions qui me semblent correctes:

1. Alice vous a partagé six leçons: ok

2. Les six leçons qui vous ont été partagées par Alice: ok

3. Voici six leçons qu’Alice vous a partagées: pas ok

J’ai un doute sur la dernière doit on écrire « partagé » ou « partagées » ?

Merci !

jrmiscs Débutant Demandé le 13 décembre 2016 dans Conjugaison

La construction « partager à » est vieillie et remplacée par « partager entre ».

le 13 décembre 2016.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour jrmiscs,

« Voici six leçons qu’Alice vous a partagées »
Le COD est bien « qu’ » mis pour »six leçons« , placé avant le participe, donc accord.

PhL Grand maître Répondu le 13 décembre 2016