accord complément de nom ?

Bonjour,
faut-il accorder « existentialiste » ?

« elle a écrit des livres de philosophie existentialistes… » ou
« elle a écrit des livres de philosophie existentialiste… » ?

Merci pour votre aide,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 16 juillet 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour Virginie,

Existentialiste qualifie, caractérise philosophie.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 juillet 2019

donc au singulier 😉

VirginieK Grand maître Répondu le 16 juillet 2019

Yes, Maître Virginie.
Le célèbre philosophe Michel Onfray a écrit « Eloge de la philosophie existentielle ». Là, on voit bien que c’est la philosophie qui est existentielle.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 juillet 2019