accord avec les pourcentages

Bonjour,

Dans la phrase suivante, que doit-on mettre à la fin de « couvert » ?
« Entre 100% et 80% de la commune couvert »

Merci pour votre aide !

marieline Débutant Demandé le 28 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Marie-Line, il y a deux accords possibles ici :

– avec le nom (la commune) : Entre 100% et 80% de la commune couverte

– avec le pourcentage : Entre 100% et 80% de la commune couverts

Notez qu’il serait préférable à mon sens d’inverser les pourcentages pour les remettre dans le « bon » ordre (l’ordre naturel, croissant) :

Entre 80% et 100%... (mais peut-être l’ordre inhabituel utilisé dans votre phrase est-il volontaire ?)

ChristianF Grand maître Répondu le 28 mai 2019

Merci beaucoup pour votre réactivité !
Concernant le bon ordre, je me rapproche de « l’auteur » de cette phrase et vous cela avec lui.

Encore merci !

Belle journée à vous !

Marie-Line

marieline Débutant Répondu le 28 mai 2019