accord avec le féminin d’un COD avant le verbe avoir

bonjour
je me permets de vous poser une question urgente au sujet d’un questionnement sur un accord.
je dois candidate pour un Master et je n’arrive pas à savoir si la phrase suivante est correctement écrite (Je suis une femme).
« Cet attrait pour la Justice m’a logiquement amenée à effectuer diverses expériences professionnelles dans ce domaine pour découvrir sa dimension pratique. »

pouvez vous m’aider ?
respectueusement
Jeanne

jeanneCAsa Débutant Demandé le 26 avril 2022 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir,

0n écrit :  Cet attrait pour la Justice m’a logiquement amenée à effectuer diverses expériences…
Quand l’infinitif a son propre C.O.D., le pronom complément direct ne peut s’y rapporter. Le PP s’accorde alors avec le pronom.
 Les coureurs, je les ai vus escalader les cols.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 avril 2022