accord avec 2 adjectifs

Bonjour Madame, Monsieur, dans la phrase « j’ai développé un goût pour les matières économique et financière. »
Faut-il le laisser comme ça ou mettre un « s » à économique & financière?
Merci par avance pour vos réponses.

salut47 Débutant Demandé le 29 mars 2019 dans Accords

2 réponse(s)

C’est ambigu : écrivez pour l’économie et la finance… On sait bien que ce sont des matières.

joelle Grand maître Répondu le 29 mars 2019

Écrivez :

C’est ambigu ; c’est flou ; c’est équivoque…

le 29 mars 2019.

Oui, faute de frappe et aucune possibilité de correction sur smartphone. C’est rétabli.

le 29 mars 2019.

C’est OK : « j’ai développé un goût pour les matières économique et financière. » (sauf si vraiment il y avait plusieurs matières économiques et plusieurs financières)

e_magnin Grand maître Répondu le 29 mars 2019

C’est là que le bât blesse

le 29 mars 2019.