accord auxiliaire avoir avec m’

Bonjour,
Dans la phrase:  j’ai retracé les différents chemins qui m’ont menée jusqu’ici.
le verbe mener est-il bien conjuguer ?en sachant que je suis une femme
merci pour vos réponses
Perrine

Perrine21 Débutant Demandé le 13 mai 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Vous avez raison de faire l’accord du participe passé puisque auxiliaire avoir il y a et que m’ est le COD placé avant le verbe.

Comme la question porte sur les participes passés, permettez-moi  cette double rectification :
– le verbe mener est-il bien conjugué ?
et :
– il ne s’agit pas de la conjugaison du verbe mais de l’accord du participe passé.

Tara Grand maître Répondu le 13 mai 2021

merci pour votre réponse !
effectivement, honte à moi concernant le participe passé de conjuguer !!!

Perrine21 Débutant Répondu le 23 mai 2021