accord

Répondu

bonjour
pourriez vous me dire si cette phrase est écrite correctement « toutes marchandises non identifiée sera automatiquement jetée «

lulu60 Débutant Demandé le 3 décembre 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Toute marchandise non identifiée sera automatiquement jetée

Ici « toute » signifie « n’importe laquelle ».
Au singulier, l’adjectif indéfini « tout » est proche de chaque.
Par exemple, ce dicton : Toute peine mérite salaire. ou  : Tout condamné à mort,[disait le Code] aura la tête tranchée

Tara Grand maître Répondu le 3 décembre 2019
  1. Toute marchandise non-identifiée sera automatiquement jetée
GHGH Débutant Répondu le 3 décembre 2019
Meilleure réponse

Votre phrase est correcte si  vous l’écrivez ainsi :

Toutes les marchandises non identifiées seront automatiquement jetées

OU

Toute marchandise non identifiée sera automatiquement jetée.

Votre phrase est donc incorrecte car vous avez mélangé le pluriel et le singulier ; il convient de mettre « tout » au singulier ou « tout » au pluriel, comme je l’ai fait fait ci-dessus.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 décembre 2019