Accord

Bonjour,

J’ai appris ma leçon et la leçon que j’ai apprise.
Aucune difficulté particulière ici.

Par contre, dois-je écrire: «  les chaussures que j’ai appris à mettre »  ou « les chaussures que j’ai apprises  à mettre »?   Étant donné qu’il y a «  à mettre »……

Merci  beaucoup pour votre aide.

Lagune Débutant Demandé le 30 mai 2018 dans Accords

1 réponse(s)

J’ai appris à mettre quoi ?
Chaussures étant COD de « mettre », il n’y a pas d’accord sur « appris » .

Ou, autrement analysé : quel est le COD de appris ?  « à mettre… » ; invariable.

e_magnin Grand maître Répondu le 30 mai 2018