Accord

Doit-on dire:
« la foi et ponctualité que votre ours gris déploient dans ces montagnes »
ou bien:

« la foi et ponctualité que votre ours gris déploie dans ces montagnes »

Ellemass Membre actif Demandé le 15 mai 2018 dans Accords

2 réponse(s)

La foi et ponctualité que votre ours gris déploie dans ces montagnes.
Votre ours gris est bien le sujet du verbe déployer ; on accorde donc le verbe au sujet.

Toutefois, il faut terminer la proposition principale ; La foi et ponctualité que votre ours gris déploie dans ces montagnes sont dignes de respect.

joelle Grand maître Répondu le 15 mai 2018

Il faut écrire : « La foi et la ponctualité  que. votre ours… »

jean bordes Grand maître Répondu le 15 mai 2018

Bien réveillé.!!

le 15 mai 2018.