Accord

Bonjour les ami(e)s.
S’il vous plait, je voudrais savoir si on doit garder « immortels » au masculin pluriel ou plutôt le remettre en féminin pluriel. Voici l’exemple:
Ainsi, le narrateur découvrit que les Troglodyte sont immortels  .
Cordialement.

Mendiantcravaté Maître Demandé le 15 juin 2021 dans Accords

2 réponse(s)

On laisse au masculin pluriel. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de « remettre » au féminin.

joelle Grand maître Répondu le 15 juin 2021

Parce que les Troglodyte est le nom des personnes qui composent une tribu donc j’avais un doute dans la mesure où l’on dit « des personnes immortelles ».

le 15 juin 2021.

On met au masculin pluriel.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 juin 2021