accord

Bonjour,

C’est un garçon qui parle:

« Je suis de nature crative, ponctuelle et dynamique. »
Est-ce qu’on garde tous ces adjectifs en forme féminine?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 3 mars 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Oui, bien qu’on puisse trouver un tantinet surprenant « ponctuelle » avec les deux autres adjectifs. Mais le féminin est correct pour les trois : accord avec « nature », bien que ce soit un garçon qui parle.
Je suppose que vous vouliez écrire « craintive ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 mars 2021

Je suis de nature créative, ponctuelle et dynamique.
Oui, les adjectifs se rapportent au nom « nature » qui est féminin singulier, et même si vous étiez un homme il faudrait les mettre au féminin.

Tara Grand maître Répondu le 3 mars 2021

Copieuse, Tara !  🙂

le 3 mars 2021.

Ah bon, excusez-moi, je n’avais pas lu ce message mais celui où vous proposiez « craintive ».

le 3 mars 2021.