accord

Doit-on écrire :

Maison d’Accueil Spécialisé
ou
Maison d’Accueil Spécialisée

en vous remerciant de cet éclaircissement

jammot Débutant Demandé le 28 janvier 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Qu’est-ce qui est spécialisé ? L’accueil ? Non, la maison !
Donc « Maison d’Accueil Spécialisée » ou « Maisons d’Accueil Spécialisées » au pluriel, ou MAS !
Voilà !

francais Grand maître Répondu le 28 janvier 2021

D’accord, mais n’abusons pas des majuscules : « La maison d’accueil spécialisée (Mas) propose un hébergement permanent à tout adulte handicapé gravement… »

Le site officiel  de l’administration (Service-Public.fr) écrit « Mas ». Pour vérifier cette graphie, il faudrait déjà connaître la prononciation (se lit comme un acronyme  ou un sigle ?) pour savoir si l’on met des points abréviatifs.

le 28 janvier 2021.

Certes, mais les sites « solidarites-sante.gouv.fr », « action-sociale.org », « wikipedia.org », « lefigaro.fr », « lemediasocial-emploi.fr » et « capital.fr » écrivent « MAS » tout en majuscules.
Apparemment, il n’y aurait pas de points abréviatifs.
Mais la question n’était pas là, si je ne m’abuse…

le 28 janvier 2021.