accord

Bonjour,

N’y aurait-il pas 1 faute dans la phrase ci-dessous ?

« Si la tradition des vœux est si fortement ancrée, ce n’est pas parce que nous aurions le secret espoir que leur formulation les rendraient plus réalisables ».

– j’aurais mis : rendrait au singulier
=>  la formulation des voeux les rend plus réalisables

– réalisables est bien au pluriel.

merci pour votre aide

caros_line Amateur éclairé Demandé le 17 janvier 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour Caroline !

Si, il y a une faute d’accord du verbe, qui doit s’accorder avec son sujet (leur formulation). ==> rendrait.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 janvier 2021

Si la tradition des vœux est si fortement ancrée, ce n’est pas parce que nous aurions le secret espoir que leur formulation les rendrait plus réalisables.

Comme vient de le dire Prince le verbe s’accorde avec son sujet
L’adjectif « réalisables » est attribut du pronom « les » (reprenant « vœux »).

Tara Grand maître Répondu le 17 janvier 2021

merci à vous pour  votre réponse !

caros_line Amateur éclairé Répondu le 17 janvier 2021