Accompagné de ou accompagné par ?

Bonjour,

Dit-on « il est accompagné par quelqu’un » ou « il est accompagné de quelqu’un » ?

Merci !

Claiire Débutant Demandé le 12 juin 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Les deux tournures existent, mais dans des sens différents, donc tout dépend du contexte :
Vous direz par exemple
« Il est accompagné par un coach sportif pour préparer son combat »
OU BIEN
« Il était accompagné d’une grande femme brune à cette soirée »

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 16 juin 2019