Accessible avec ou par ?

Bonsoir,

Dans la phrase : Les deux canyons sont accessibles uniquement avec (par?) des tours guidés. Quelle est la bonne formulation ?

Merci

MarineC69 Érudit Demandé le 14 novembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Les deux canyons sont accessibles par des routes… : les routes sont un moyen matériel d’accès.

Mais dans votre exemple, les tours guidés ne sont pas des moyens d’accès à proprement parler :
Les deux canyons sont accessibles uniquement grâce à des tours guidés.

Tara Grand maître Répondu le 14 novembre 2020

Grace à

35lol78 Membre actif Répondu le 15 novembre 2020

En effet ça sonne beaucoup mieux =) merci beaucoup !

MarineC69 Érudit Répondu le 27 novembre 2020