accents en écriture majuscules

Bonjour
Lorsque l’on ( ou lorsqu’on ) ? écrit en lettres majuscules, est-il préférable ( voir obligatoire ) de mettre les accents, y compris en début de phrase avec l’accent grave  sur le A  ??
Merci beaucoup pour votre réponse.

nicolecaramel2 Amateur éclairé Demandé le 28 avril 2021 dans Général

3 réponse(s)

L’accent est obligatoire sur les majuscules, qui suivent les mêmes règles que les minuscules.

jean bordes Grand maître Répondu le 28 avril 2021

Sur le fond de la question, il n’y a pas de doute si l’on veut respecter un minimum de cohérence quand on écrit. Pourquoi ne pas faire figurer l’accent ? Il n’y a pas de raison…
Cela dit, il se trouve toujours des gens pour créer de bonnes raisons de ne pas le faire : claviers, logiciels, aspect visuel, etc.  Si la langue française était un peu plus cohérente, il n’y aurait pas ce type de débat…

Chambaron Grand maître Répondu le 28 avril 2021

merci beaucoup pour ces 2 réponses

nicolecaramel2 Amateur éclairé Répondu le 28 avril 2021