Abréviation

Bonjour,

je n’arrive pas à avoir de certitude sur la bonne façon d’abréger le terme « hors taxes ».

J’ai trouvé que H.T. était en fait l’abréviation de « haute tension ». Or il est souvent écrit :  « 20 €  HT ».

Doit-on  alors utiliser l’abréviation « ht » pour parler d’un montant hors taxes ?

Je vous remercie pour vos lumières !

lisette Amateur éclairé Demandé le 18 octobre 2021 dans Général

2 réponse(s)

C’est noté, merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Bonne journée !

lisette Amateur éclairé Répondu le 18 octobre 2021

Bonjour,

T.T.TC. est aussi accepté, par le Larousse en ligne.

  • « Toutes taxes comprises (T.T.C.),

    se dit d’un prix de vente net de toute taxe ou impôt. »

  • Sans point, TVA se litpuis VA.
Prince (archive) Débutant Répondu le 18 octobre 2021