À terre

Bonjour,

Je voudrais savoir si « à terre » est correctement employé dans cette phrase. Quant au contexte, il s’agit d’un jeune garçon qui se sent humilié après sa chute à ski.

« Furieux, il déchaussa aussitôt et redescendit le plus dignement possible avant de jeter à terre tout son matériel, casque et bâtons compris ! »

Merci!

Porchy8 Érudit Demandé le 26 octobre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Jeter à terre : oui c’est très bien, le reste de la phrase aussi, à part le point d’exclamation !

joelle Grand maître Répondu le 26 octobre 2021

Par curiosité, que lui reste-t-il comme matériel à part une fois qu’il a déchaussé ses skis et qu’il a enlevé ses bâtons et son casque ? Sa combinaison éventuelle,  ses gants et ses gaudasses, etc.,  ne son pas du matériel : ce sont de l’équipement).

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 octobre 2021