à différencié ou différent

Répondu

Bonjour,

« Son profil est a différencié de celui de X » Est-ce correct svp ?

gmmbrr Grand maître Demandé le 16 mars 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Non, il ne s’agit pas du passé composé de différencier : Son profil est à différencier de celui de X .
Le verbe conjugué est le verbe être.

PhL Grand maître Répondu le 16 mars 2023
Meilleure réponse

Son profil est à différencier
être à + infinitif signifie devoir être + verbe au participe passé.
Ces papiers sont à jeter/doivent être jetés – cette personne est à récompenser/ doit  être r récompensée

La forme active est : avoir à + infinitif, qui signifie devoir + infinitif
On doit jeter ces papiers – on doit récompenser cette personne

Tara Grand maître Répondu le 17 mars 2023