à coup sûr

L’expression « à coup sûr » appartient-elle au langage courant ou familier ?

pat14 Débutant Demandé le 29 mai 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

A mon sens, à coup sûr n’est pas familier. Le Grand Robert de la langue française ne donne pas  à coup sûr comme familier.

« Il est, à coup sûrpeu de plus belles pages architecturales que cette façade » (celle de Notre-Dame). V. Hugo.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mai 2019