48 h ou 48 heures

Bonjours,

Est qu’il est corrsect d’écrire par exemple 48 h dans un texte officiel ou journalistique? Par exemple « le parlement a donné 48 h au président… » ou bien c’est « 48 heures »?

Merci

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 19 avril 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Setareh.

Il me semble que, dans une typographie soignée, on écrit heures en toutes lettres. Ce n’est que dans l’énoncé de l’heure qu’il est que l’abréviation est admise, et encore pas tout le temps. Par exemple, on écrira : il est 17 h 30 (avec une espace insécable de part et d’autre du h et pas de point après h), mais il est 18 heures.

jbambaggi Grand maître Répondu le 19 avril 2018