RE: Végan ou végane

Répondu

Bonjour,

Doit-on accorder en genre et en nombre l’adjectif « végan « ?

1/ Une alimentation végan ou végane ?

2/ des personnes végans ou véganes ?

Merci de votre aide 🙏🏾.

Rroro Membre actif Demandé le 31 juillet 2020 dans Question de langue
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjou

Selon Larouse

végan, végane
adjectif et nom

ou

vegan
adjectif invariable et nom invariable

=====

J’écrirais alors
1/ Une alimentation végane 
2/ Des personnes véganes 

Mais

1/ Une alimentation vegan
2/ Des personnes vegan

Edwin

 

 

 

 
Edwindwianto Grand maître Répondu le 31 juillet 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.