RE: Proposition de réponse ou de réponses

Répondu

Bonjour à tous,

Doit-on utiliser le singulier ou le pluriel dans la phrase suivante :

Rédaction d’un document sur la problématique des transports et proposition de réponse(s) à apporter.

Merci

stef12Gintern Membre actif Demandé le 30 octobre 2019 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

« à apporter » est superflu.
J’utiliserais « solution » au lieu de réponse ».
Si  le document propose une seule solution, on écrira « proposition de solution ».
Dans le cas contraire, on mettra « solution » au pluriel.

Prince Grand maître Répondu le 30 octobre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.