RE: Problèmes de construction

Répondu

Bonjour,

Je m’interroge sur plusieurs points :

1. de penser OU penser :
Nous ne nous verrons pas plus pour autant, mais de penser à toi me ravit beaucoup.
Nous ne nous verrons pas plus pour autant, mais penser à toi me ravit beaucoup.

2. que de OU que :
C’est un honneur que de vous avoir rencontré.
C’est un honneur de vous avoir rencontré.

3. Est-il équivalent d’écrire : pis encore OU pire encore ?

Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements.

Marisa Maître Demandé le 13 juillet 2020 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

1 /  Votre deuxième phrase  est correcte, mais « beaucoup » est en trop.

2 /  Votre deuxième proposition est meilleure car plus légère et plus moderne.

3/ Les deux sont équivalents , mais « pire encore » est plus moderne.

CATHY LÉVY Grand maître Répondu le 13 juillet 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.