RE: Nom commun « métamorphe » : masculin ou féminin ?

Répondu

Bonjour,

J’aimerais savoir si le nom commun « métamorphe » est masculin ou féminin, ou bien s’il peut être l’un et l’autre. Exemple : les métamorphes se révélaient plus nombreux (ses ?) et plus inquiétants (tes ?) que je ne le croyais. Je n’ai pas trouvé ce mot sur mon dictionnaire Le Robert et pas de réponses suffisamment claires sur Internet.

Merci pour vos réponses.

Marisa Grand maître Demandé le 30 avril 2020 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Marisa, métamorphe est un nom masculin. Ce peut être aussi un adjectif : un virus métamorphe.

Prince Grand maître Répondu le 30 avril 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.