RE: love

Répondu

Bonsoir, je me demande si il faut écrire : Tu la love ou Tu la loves ? Une amie a dit cette phrase à un ami aujourd’hui.
Merci pour votre aide, bonne soirée.

Linee Grand maître Demandé le 27 janvier 2019 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir Line.

Le verbe est lover (anglicisme). Donc, logiquement, il convient d’écrire Tu la loves, si l’on francise.
Bien entendu, ce verbe n’est pas à employer dans un contexte soigné.

Mais Jul a écrit (si c’est bien lui qui a écrit les paroles de sa chanson) :
Tu la love
C’est ta drogue.

Bref, pour ma part, j’écrirais tu l’aimes, et si j’étais contraint d’employer  lover ou kiffer, j’écrirais Tu la loves ou tu la kiffes, n’en déplaise à Jul ou à son parolier !

Prince Grand maître Répondu le 27 janvier 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.