RE: « leur/leurs »

Répondu

J’ai énormément de difficultés à savoir comment accorder « leur ». Faut il mettre systématiquement du pluriel si on ne peut pas dire « lui » ?

La première question permettait de briser la glace et de plonger les médecins dans le cœur de leur pratique. Les autres questions avaient pour but d’interroger les médecins sur, d’une part, la place de leur prise en charge du cancer dans leur pratique quotidienne, leur collaboration avec les autres intervenants du parcours de soin, leur rôle dans la prise en charge psychosocial, sur leur rôle auprès des aidants et des familles.

max2017 Débutant Demandé le 30 mars 2017 dans Accords
2 Réponses

Pour trancher entre leur et leurs, je mets la phrase à la première ou deuxième personne du pluriel. Notre et votre deviennent leur, nos et vos deviennent leurs. Voici comment je l’écrirais :
La première question permettait de briser la glace et de vous plonger au cœur de votre pratique. Les autres questions avaient pour but de vous interroger sur, d’une part, la place de votre prise en charge du cancer dans votre pratique quotidienne, vos collaborations avec les autres intervenants du parcours de soin, votre rôle dans la prise en charge psychosociale, sur votre rôle auprès des aidants et des familles (d’autre part).

Pascool Grand maître Répondu le 30 mars 2017
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.